Suivez le guide...

mardi 30 novembre 2010

Dernière ligne droite avant milles délices...

Nous voici dans la dernière ligne droite, avec toute une année de plaisirs épicuriens derrière nous et la promesse de quelques derniers moments savoureux pour cette année 2010.

Alors que vous ayez une envie de luxe (et)ou de tradition, de génie (et)ou de sourrire, d'immensités (et)ou de simplicités, un seul conseil: Partagez !!

Moi j'ai décidez ce soir de vous remettre le nez dans le luxe épicurien le plus total, avec le retour en grâce de mon compte-rendu du plus grands de mes repas de l'an passé.
Le seul vrai luxe se trouvant dans la rareté, plutôt que de tuer d'autres bécasses et d'ouvrir d'autres La Tâche DRC, autant regoûter ses souvenirs...



J'arrive "faim prêt", fin fatigué à la maison, me gare sur le parking et là, après quelques pas, encore au coin de la ferme familiale j'ouvre mes narines....snif snif....diantre mais ça sent déjà dehors ou je rêve ??......visiblement je ne rêve pas, ça a bien l'air d'être ça.

Je m'approche donc à tout petit pas, profitant de chaque inspiration pour "apprécier" la force de l'effluve.
En entrant dans la cuisine, là ça devient vraiment entêtant, fort, prégnant, une vraie odeur de gras, de feu, de chair et de sang.

Les sens en folie, l’esprit obnubilé, seul mon œil est encore activé, que vois-je malgré sa position hors de vue : une collerette qui me dit quelque chose même de loin….

La bouteille est des plus fatiguée, l’étiquette a pris bien cher, mais y a pas de doute, c’est une grande dame que voila.

Après quelques fouilles méticuleuse on déchiffre les infos : La Tâche - millésime 1984 - numéro 005195 !!!!

Mon esprit rebondit de l'un à l'autre, mon âme papillonne devant les verres, s’imprègne des casseroles pour s'enivrer de ces fumets si renversant.

Bouffée d’émotion, ode à la perfection, voici venu le temps de ma première Société Civile du Domaine de la Romanée Conti, le jour même de ma première bécasse !!!!.


L’ouverture d’un tel petit monument est une sensation toujours magique dont je ne me lasserai jamais, un moment plein de questions et précautions, d’aboutissement et de rêve.

A l’ouverture, je demeure quasiment envoûté par la robe claire, aérienne et épaisse en même temps, du plus beau rouge qu'il m'aie été donné de voir depuis longtemps.
Je prend le verre en main, l'amène à mon nez, inspire, tremble comme une feuille, et repose le verre sans goûter.


Pour ceux qui veulent le relire la suite de cette soirée mythique, suivez le lien épicurien...

1 commentaire:

code d'einstein a dit…

Bonjour,

LA PRODUCTION MONDIALE DE VIN !: Voir mon Blog pour l' analyse mathématique (fermaton.over-blog.com) de
L'INCONNAISSANCE À BACCHUS.

Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton (La plus petite unité de la conscience humaine).

Cordialement

Clovis Simard

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...