Suivez le guide...

lundi 22 novembre 2010

De retour des Maldives...Champagne !

Deux semaines sans donner de nouvelles épicuriennes, ce n’est assurément pas une désertion, rassurez-vous, ce n’est qu’une régénération.

Pendant que la culture gastronomique française était portée en triomphe par la seule haute instance représentant l’Humanité, nous nous sommes offert le luxe de partir en exil doré, pour réviser notre tendresse des récifs et la beauté des atolls, et des rêves.


Une parenthèse tropicale et idyllique, où seuls les fonds marins – sa faune, sa flore - suffisent à nourrir notre soif de Grandeur jusqu’à satiété.

Mais vous commencez à me connaître, s’il y a moyen d’en ajouter….




Bien sûr on a fait quelques apéros Champagne, avec quelques quilles faciles et abordables, mais pour les belles cuvées, les champagnes de vignerons et autres spécificités de la bulle, on est quand même mieux sur le terrain pour en parler non ?

Alors non, aux Maldives, pas besoin de se régaler à grand coup de Dom ou de Cristal, Haut-Brion ou Angelus, qui étaient proposés à prix pour russe en goguette ou américain en manque de patrimoine immatériel (comme c’est le risque quand on privilégie trop le matériel).

Non, nous nous sommes régalés de poisson plus frais que nature, de la palette des mets asiatisants, préparés par des chefs appliqués et ayant fait leurs écoles dans les différentes cultures limitrophes.
Et avec ça on a goûté, une fois n’est pas coutume, un paquet de jolis chenins et de chardonnays australiens, quelques ‘’petits’’ chiliens et neo-zélandais, et on gardera un superbe souvenir d’une belle Syrah californienne (BENZINGER Family…ça s’invente pas).


Alors avant, pendant et après les Maldives….CHAMPAGNE !

Place aux Fêtes et retour aux Terroirs...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...