Suivez le guide...

vendredi 18 mai 2012

Une bannière en tête du Blog d’Epicure, pourquoi ?

Telle est sans doute la question pour certains qui me suivent depuis des années, moi qui ne pense qu’à travers l’indépendance, je choisis de poser la bannière « Journée du Riesling » durant 1 mois sur mon blog, pourquoi ?
Evidemment plusieurs claviers mauvais m’opposeront un « faut bien vivre », je ne peux leur donner tort à 100% mais je leur répondrai un très sérieux : « pas que » !
Effectivement si le Blog d’Epicure a été choisi, entre autre, pour accompagner  la communication autour de ce véritable évènement alsacien, c’est pour son « goût du meilleur », avant tout, mais surtout pour sa volonté de participer à un effort collectif, dans l’intérêt supérieur de notre région.
D’autant plus que la direction de ce festival semble me faire une réelle confiance, me laissant carte blanche et libre de mes écrits pour participer, à ma façon, à la couverture de ce plateau rêvé pour tous les amateursde grands, d’immenses rieslings, amateurs dont je fais évidemment partie intégrante.



Donc vous l’aurez compris et constaté, vous ne trouverez pas ici une compilation de publi-rédactionnels tristes, mais comme d’habitude, un style personnel, avec ses défauts mais surtout ses volontés de participer à tout ce qui tire les plaisirs du goût vers les sommets.
Car moi aussi, comme les deux commanditaires de cette démonstration, je ne souhaite que montrer le meilleur visage possible de l’Alsace, sans compter que cela ne me dérange pas de sortir des problèmes institutionnels et autre gu’guerre de clocher.
Moi aussi je cautionne les efforts pour sélectionner le meilleur, pour prouver à tous la grandeur du Riesling  et moi aussi je ne dédaigne pas l’élitisme, tant qu’il reste ouvert à tous.
Alors chers lecteurs, oui durant 1 mois vous aurez ici quelques articles qui s’apparenteront à de la publicité mais celle-ci est engagée et assumée, car cette « Journée du Riesling » c’est vraiment tout ce que je respecte.
Alors venez sur ce blog pour trouver quelques  tentations et autres informations pratiques avant la date du 11 Juin, venez poser ici vos questions (en mail privé si possible, en commentaire sinon), j’y répondrai si possible ou vous trouverai un interlocuteur privilégié.
Mais surtout, venez vous plonger dans l’ambiance de cette grande journée qui s’annonce, avec le jour J, un reportage en direct du salon, un compte-rendu personnel quelques jours après et puis, tout au long du mois, quelques retours sur ce cépage-roi, qui coule ici pour tous les sujets du royaume des amateurs de grands vins.  

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...