Il est grand temps de se laisser allez à nos envies, et en Alsace, ce mois est le premier où l’on s’adonne tous aux plats de chasse.
Certains se contentent d’un civet de biche ou d’épaule de marcassin, avec quelques spaetzlés maison et une confiture d’airelles, cela suffit à leurs bonheurs, au notre aussi.
Mais pour d’autres, plus viandards, c’est l’occasion de courir la région du Nord au Sud, afin de pourchasser les jolis plats échappés des forêts, de l’appétit des chefs et de nos plus belles traditions.
Pour ceux qui veulent goûter mon article entier sur le sujet, je vous invite à suivre ce lien : Novembre en Alsace (cliquez sur le titre pour suivre le lien)
J’y évoquais une superbe déclinaison de Lièvre à la Royale dégustée à Obernai, et d’un joli Perdreaux en salmis englouti à Westhalten.
Vous y trouverez aussi quelques formules, que seul un possédé peut oser écrire, du style :
"En effet, comment oublier [la] vision d’un « Lièvre à la Royale », une déclinaison de plaisir quasi insoutenable, la viande confite aux jus riches et complexes atteint la perfection d’un équilibre gourmand. Un plat immense entre la puissance du goût et la subtilité de la force."
Alors si vous ne saviez où vous adonner au Dieu de la chasse et de la gourmandise,
maintenant, vous avez au moins quelques indices...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire