Je ne fus pas déçu ; tant et si bien que cette bouteille n'a pas fait un pli et que j'ai consciencieusement oublié de vous la photographier !
Il convient néanmoins d’en parler car un Sancerre de ce niveau mérite toute notre attention et représente une bien belle tentation.
Dans le verre que je me suis versé, j’ai découvert un jus d’un jaune claire et sage, qui ne trahit absolument pas son âge.
Porté au nez, un souffle de bergamote légère, une idée de pommade fleurie s’imposait à moi.
Il m'était alors impossible de patienter plus longtemps et, à la dégustation, mes impressions se sont précisées : ce vin est entier, il révèle une trame de fleurs blanches tout en puissance et on retrouve même très clairement quelques fruits plus juteux ensuite.
Ce vin a vécu mais il lui reste bien des années devant lui, au vue de la matière ressentie.
Il a gardé sa robe de jeune premier, mais sa bouche est déjà ample et fondue. Elle s’est installé sur le végétal fleurie, se poursuivant sur de fines notes de mirabelles, cousue de poire williams, et patiné par quelque chose qui me fait penser au houx.
C’est un vin d’un équilibre intense et qui impose sa matière à tous ceux qui croient qu’ un sauvignon ne peut être réellement mûr, plein et complet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire