Suivez le guide...

mardi 19 mars 2013

Semaine originale pour une vadrouille épicurienne, dans le canton de Kaysersberg

Un accord piano et piano, une soirée vins et contes coquins, cette semaine il s'en passe des bonnes dans ce canton hautement recommandé pour et par tous les épicuriens en goguette. 
En effet, à Kaysersberg jeudi et vendredi (21 et 22 mars), ou samedi à Ammerschwihr (23 mars), on trouve un programme de réjouissances pour le moins original.  
Ça débute par une belle volonté, une de plus, du chef Olivier Nasti, dans son Chambard kaysersbergeois avec une soirée-récital travaillée en accord absolu avec un menu. Avec un tel chef de cuisine et un virtuose du piano de la trempe d'Olivier Rakotovao, la soirée s'annonce douce et pleine d'envolée.



Le programme s'annonce formidable de justesse, goûtez plutôt :

MISE EN BOUCHE : 
Cône Butternuts, lardons, châtaignes et émulsion truffe, Macaron cassis et foie gras
1er mouvement du concerto italien en Fa Majeur - J-S BACH

POTAGE : 
Le consommé de queue de bœuf en raviole et betterave rouge
1er mouvement de la sonate KV330 - MOZART

POISSON :
L’omble chevalier “des lacs d’Isère», fine purée de carotte des sables et beurre blanc
« Les jardins sous la pluie » - DEBUSSY




ENTREE :
Les grosses asperges vertes “St Vincent” à l’œuf, langoustine et mousseline au citron 
« El Albaicin » - Isaac ALBENIZ 

ROT ROYAL

VIANDE : 
La poularde de Bresse comtesse à l’Alsacienne 
« Ballade n°1 en sol mineur » - CHOPIN 

ENTREMET : 
L’opéra nocturne au chocolat

Les petits fours 

 
Pour ceux que ça tente, il vous faudra être à l'heure et arriver avant ou pour 19h30, début des accords majeurs. Je vous conseille également de réserver votre place (129 €) le plus rapidement possible car il ne doit pas en rester beaucoup.

 
Et pour ceux qui préfèrent s’encanailler un peu plus, j'ai retenu la proposition indécente made in Geschikt , le même qui vous propose déjà un festival, rassemblant musique de sauvage et vin bio-nature en août. 
Il rempile ce samedi, pour une autre chaude soirée rassemblant quelques contes coquins et des vins fins.   

Je n'ai pas le programme précis sous les yeux, hormis les protagonistes annoncés à l'affiche mais sachez que c'est en théorie réservés aux adultes, ce qui annonce une soirée polissonne comme on aime, en tout bien tout honneur bien sûr, on est en Alsace tout de même et pas un 15 août dans les dunes du Cap d'Agde non plus, rassurez-vous et réservez si vous êtes tentés.

Bref,  ce programme gastronomico-oeno'touristique est étonnant et s'annonce truculent, il ne manque pas d'originalité, et pourtant peu de monde est au courant dans la région et chez les touristes-amateurs que je croise dernièrement ; je trouve cela bien dommage, donc je partage !
Sachez que je n'y suis pour rien professionnellement parlant (ma société d'évènement sur mesure est en lien ICI) mais je recommande vivement...

Amusez-vous, Régalez-vous, Laissez-vous tenter !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...