Suivez le guide...

vendredi 19 octobre 2012

L'accord du moelleux au chocolat et du pinot noir, selon Bruno Monnoir



Pour tous ceux qui pensent que les moelleux au chocolat c’est du vu et revu, qu’hors de chez Michel Bras point de salut, je suis ravi de vous présenter celui-ci. 
Il s’agit d’un dessert signature de  Bruno Monnoir (Le Benaton – Beaune) avec un travail étonnant, très intelligent et très bien intégré sur le pinot noir.

Car c’est effectivement la particularité première de ce dessert coulant au chocolat puissant, c’est qu’il se fond parfaitement avec un pinot noir. Pourquoi ? Comment ?



Tout simplement car c’est un tout ce qui n’est pas chocolat dans cette assiette est sur le cassis, tout d’abord cette glace des plus marquante, une glace aux bourgeons de cassis superbe, tellement rafraîchissante qu’elle en est presque coriace.

Le coulant est également un savant mélange de chocolat et de coulis-écrasé de cassis, formidable de goût et de personnalité, avec ses reflets violets. Le fond et la croûte du dessert ont juste le bon goût du grillé (sans la texture) ce qui nous fait toucher le vin encore une fois.

Que voilà un superbe dessert, très réussi, un accord dessert-chocolat-vin rouge qu’on ne retrouve pas partout du tout et une glace-révélation qui change tout.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...