Suivez le guide...

mercredi 12 septembre 2012

Paris-Mougins-Colmar, rentrée épicurienne incroyable

De Mougins à Paris en passant par Colmar la rentrée sera épicurienne et tentante, ou ne sera pas.

Pas moins de trois évènements immanquables : une proposition alsacienne où un MOF étoilé vous offre un menu 3 plats à un prix improbable, une bacchanale au cul du camion qui excite tous les gourmands capitaux ou un festival provençal ouvert à tous avec pas moins de 296 chefs étoilés présents, voici l’incroyable programme de cette semaine. 

Photo Omnivore



Commençons par la plus in et parisienne de ces propositions: le 100% Food Trucs - rien que le nom est délicieux - de plus c’est un one shoot qui aura lieu le 17 septembre au 104 (Paris 19), c’est l’équipe des tentateurs d’Omnivore qui vous propose une soirée en l’honneur de la street food, nouvelle donne du paysage gastronomique français (enfin). 

Suite au succès dément du « Camion qui fume » (….quoi ! vous ne connaissez pas ? alors cliquez et tenez-vous au courant tonnerre de dieu, tout le monde en parle voyons), ils vous proposent un menu reprenant toute la meilleure cuisine du bitume pour 39€ (4 plats et un verre d’accueil), plus d’info et résa obligatoire par ICI.



Continuons par le grand raout post-août, qui se tient à Mougins, ville de gastronomie durant l’année et centre gravitationnelle durant 48h (du 14 au 16 septembre) ou se rassemblent quelques 412 étoiles, dont 29 chefs 3’macs ! Rien que ça…

Frédéric Anton est l’invité d’honneur et lancera ces deux jours pleins de démonstrations, de concours, de saveurs, le tout ayant le bon goût d’être ouvert à tout public, courrez-y si vous êtes de passage dans ce coin. (Programme complet ICI)





Et pour les plus alsaciens d’entre-nous, un autre immanquable : le festival Nasti à Côté-Cour (Colmar), où quand un chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France met son talent à la disposition du plus grand nombre. 

En menu 3 plats à 29€ (amateur de bœuf, foncez) ou à la carte, découvrez quelques plats ayant fait la renommée du chef à tarif tout doux (bien 2 fois moins cher qu’au resto gastronomique). 
Pour connaître la carte et le menu, suivez le lien ICI.

Si avec toutes ces propositions indécentes vous n’avez toujours pas retrouvé le sourire et l’appétit, c’est à désespérer. Le monde de la gastronomie se démocratise, bouge et nous tente, et c’est ce qu’on attend de lui…
Quelle rentrée épicurienne mes amis, j’en salive d’avance !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...