Suivez le guide...

jeudi 26 avril 2012

La Choucroute Strasbourgeoise du Kammerzell

Une fois n’est pas coutume, jouons aux touristes élémentaires, celui qui débarque dans la capitale alsacienne, et qui sous un soleil radieux découvre la grande dame toute de grès rose vêtue.

Arrivé sur le parvis, sur les coups de midi, où manger se dit-il ? Immédiatement un nom, une façade, une envie lui sautera sans aucun doute à la gorge : se prendre une choucroute à la Maison Kammerzell bien sûr !





Pour mieux vous conseiller, par envie de simplicité, parce que je me suis rendu compte que je n’avais pas mangé dans ce monument depuis plus de 15 ans et surtout car il faisait un temps à contempler l’impossible légèreté de la cathédrale devant un assiette solide, me voici attablé. 



Alors bien sûr on est là dans une « adresse à touriste », il suffit de lever la tête pour comprendre pourquoi, évidemment on y sert je ne sais combien de centaines de couvert à chaque service, alors on s’attend à pas mal approximations. Mais je dois dire que globalement j’ai été agréablement étonné.

Le chou est vraiment bon, bien équilibré sur l’acidité, pas trop marquée, pas trop mouillé de jus mais pas sèche du tout. Les viandes sont agréables avec une mention spéciale pour la tranche de lard cuit de toute beauté et la knack au bon goût de vrai, alors que 80% de ce que l’on trouve en Alsace ne sont que des grosses m….s industrielles.

Le collet est un peu sec, certes, mais c’est très souvent le cas, les pommes de terres sont « à l’eau » et ça ce sent (que ça ne sent rien), on aurait pu s’y attendre au vu du débit mais il reste néanmoins une bonne saucisse type Montbéliard, pleins de moutarde assez forte et surtout ils y mettent d’autorité un mini  boudin noir dans l’assiette, ce qui ravis ou fait flipper tous ces clients d’un nouveau monde…j’aime !



Mais bon, la seule question à savoir c’est si à moins de 19€ l’assiette, est-ce que cette Choucroute Strasbourgeoise signé Guy-Pierre Baumann vaut le coup de s’attabler ? 





Oui je le pense, car elle est bonne - même si on sait où trouver mieux évidemment - mais surtout car cette brasserie est sans doute une des plus belle qui soit, et que sur la terrasse, les yeux perdu sur ce chef d’œuvre ajouré, il fait vraiment beau vivre à l'heure alsacienne. 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...