Quoi ! vous n’aviez jamais entendu parler d’Omnivore ?! ….pauvre de vous…vous passez à côté de tout le dynamisme d’une époque, gourmande par choix, épicurienne par nécessité. Car ils sont de ceux qui donnent des idées et pas mal d’envies à tout ce que l’Europe compte de gourmets impénitents.
Et comme il ne faut pas compter sur eux pour s’arrêter là où on les attend, les voilà désormais à la conquête du Monde. Car Omnivore c’est aussi une superbe machine à créer des moments-mémorables-à-table et c’est là que le pont se fait entre nos deux entités.
Bien sûr je sais garder ma modestie toute provinciale et mes prestations et clients secrets, mais je dois vous avouer que je suis admiratif devant l’énergie déployée par cette équipe pour tenter ses concitoyens. Avec, entre autres, chaque mois, des dîners 100% : « Black » ou « Cochon » ou « Cercle Polaire », ou le prochain « Japon » (le 20 Février), qui se passe à Paris, au 104 !
Pour 39€ tout compris, ils organisent donc des Battle d’idées et des joutes de chef sur-boosté, sur un thème actuel, et donnent presque 4 plats et autant de verres de vins à déguster aux food’junky d’ici et d’ailleurs.
Et d’ailleurs, Paris ne leur suffit plus, et ils se jettent désormais à la face du Monde en un On World Tour en 12 villes, et autant de festivals,(Ne loupez pas le teaser ICI) pleins de Cook-shows intenses, de soirées échevelées et surtout de « F***ing Dinners » dont la seule appellation est un délice en soit, en tout cas moi j’applaudis des deux mains.
Et si j’étais vous, mes chers lecteurs expats ou simplement étrangers, je suivrai les dates de la tournée. A Genève, Paris (11-13 mars), Bruxelles (18-21 mars) certes, mais aussi à Istanbul, Sydney ou Shangaï (12-14 juin), je suis sûr que vous allez passer un moment énôôôrme autour de ces divins plaisirs de bouche…
Mais Omnivore c’est surtout un guide qui, depuis presque 10 ans, se bat et défriche le paysage à grand coup de goût et d’abnégation dans leur quête des meilleures adresses de la « Jeune Cuisine » en une sélection capable de vous faire prendre la route dans l’instant pour vous installer à une table recommandée.
Même si pour moi le meilleur des guides se doit d’être d’humain et personnalisé, force est de constater que celui-ci est sans doute celui dont je suis le plus proche : pas de note, pas de classement, juste de l’information et de la tentation, c’est tout ce qu’il nous faut pour nous jeter sur les chemins gourmands.
Alors oui, on est Tous des Omnivore(s), sauf que certains ne le savent pas encore...s’ils s’en trouvaient chez moi, je pense qu’ils ne passeront plus à côté, sans y goûter désormais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire