Nouvelle année, nouvelle rubrique, en attendant de tout remettre à plat...(plus de news ASAP)
En 2012, je suis résolu à propager "Du partage dans les médias épicuriens" (blog, presse, web, télé etc...).
A tout seigneur, je vais commencer par l'admirable blog de Bruno Verjus, le bien-nommé
FOOD INTELLIGENCE. (cliquez sur le nom pour suivre le lien)
Il y a là pléthore de grandes adresses pour amateurs épicuriens, que cet homme n'hésite à vous donner, au risque de ne plus pouvoir s'y servir lui-même.
Croyez-moi, vous pouvez vous y perdre et suivre ses conseils, y a que du Bon !
Il y a donc là, tout ce que j'aime, et bien plus encore; une dernière preuve, l'article d'hier où il traite du Jambon Ibérique de la maison Carrasco.
Retrouvez plus bas la carte très originale, en coupe, de ce jamon d'anthologie, un document emprunté chez lui, et justement nommé par l'auteur d'un très joli titre: "Géographie intime du jambon Ibérique".
C'est petit, je sais, allez sur le blog Food Intelligence et cliquez sur l'image pour l'agrandir
Bruno Verjus est écrivain gourmand, voyageur curieux du goût des bonnes choses, dénicheur-partageux, moi ça fait des années que je suis son blog, alors je peux vous le certifier.
Visiblement il est également critique influent et cuisinier des produits de l'Instant, mais ça je n'ai pas encore pu le vérifier...j'attends avec appétit une de ses prochaines visites en Alsace pour vous le prouver.
Il me fait également le grand honneur d'avoir sélectionner mon blog parmi ses chouchous depuis presque un an, suite à un de mes articles enflammés sur les asperges de Clarisse, qui à du finir de le convaincre.
Je suis content et fier d'être là à côté d'autres jolis noms, et d'y partager mes articles, bons plans et compte-rendus extasiés de quelques-unes de mes plus belles expériences en la matière.
Je me décide enfin à faire cet article sur sa parution pour vous partager cette adresse, chers "lecteurs salivants", parce que c'est 2012 et que j'ai décidé, tout seul, de parler des autres médias épicuriens, parce que le partage, y a que ça de vrai !
Et puis j'aime tellement l'Iberico...(au fait arrêtez de l'appeler pata negra, ce n'est qu'une appellation francisé) , la preuve, voici (plus haut) ce qui trône souvent dans les jardins familiaux, au moment des beaux jours et des grandes faims retrouvées.
Il m'a d'ailleurs été donné d'en déguster un superbe, de quasi 4 ans d'affinage, au Restaurant Fogon (retrouvez l'article ICI) il y a peu et j'y ai appris à nouveau que 48 mois c'est vraiment mieux pour l'Ibérico, comme de ne le couper pas trop fin surtout et de le mâcher lentement...très lentement, pour en retirer la quintessence du goût qui dégoulinera alors dans vos gorges rieuses.
2 commentaires:
Je souscris pleinement à tous les mots et à toutes les virgules de cette belle note sur Bruno Verjus et son blog.
(Au passage, belle, bonne et heureuse année 2012.)
Bonne année épicurienne à vous aussi Pascal et merci pour votre commentaire.
Il est certains qu'avec ce genre d'adresse, de blog, le "goût du meilleur" n'a pas finit de circuler !
Enregistrer un commentaire