Tout d'abord parce que le succès appelle le succès mais avant tout car je suis assez fier de ces articles et encore plus qu'ils aient trouvé leur public. Ce sentiment de fierté est certes agréable mais ce qui me rend le plus HEUREUX c'est de participer à mon niveau, à la démocratisation du meilleur !
Et ce qui me plaît par dessus tout c'est qu'en moyenne, chaque lecteur passe quasi 2 minutes sur chaque article, un chiffre important sur internet, ce qui prouve l'intérêt qu'il porte à mes articles et à mon "style" pourtant pas forcement le plus "compatible-web" et "maximiseur de visite" !
1. Un menu-dégustation chez Régis Marcon (cliquez ICI pour retrouver l'article original)
Mon article le plus lu, qui correspond à une de mes plus belles expériences épicuriennes de ces 3 dernières années, une adresse que je suis de près depuis 2006 et dans laquelle j'ai fait 2 des 10 plus beaux repas sur la même période.
2. Une Poignée de Raisin du Domaine Gramenon, version 2008 (cliquez ICI pour retrouver l'article)
L'article le plus étonnamment haut-placé, non pas que le plaisir n'était pas au rendez-vous ou que seul les immenses noms ronflants n'ai le droit de citer. Le vin était passionnant, le conseil de mon prescripteur indispensable et le compte-rendu en mode "24hrs Chrono" plaît visiblement. Cela signifie surtout que le Domaine est poursuivi sur le net et que peu de personne n'écrit sur le sujet sans doute.
3. Restaurant Jean-Paul Jeunet en Arbois (cliquez ICI pour retrouver l'article original)
Pas vraiment une surprise non plus, tant cette adresse est belle, car elle se situe à un rapport qualité-prix-plaisir quasi-imbattable pour un 2zétoiles. J'adore la cuisine du chef, sa vision de son terroir et j'y passe un repas par an au minimum depuis 7 ans il me semble, il est donc naturel que ma fiche-conseil ait eu du succès.
4. Mon palmarès 2008 Le Bistro des Saveurs à Obernai (cliquez ICI pour retrouver l'article original)
Encore moins surprenant car cette adresse fait partie depuis 5 ans de mon top3 perso en Alsace et qu'il n'ont toujours pas de site internet. Les eat-trotters de tous horizons cherchent donc les infos où ils peuvent et se retrouvent souvent à déguster mon reportage en forme de déclaration d'amour pour quelques assiettes inoubliables.
5. Domaine André Ostertag à Epfig (cliquez ICI pour retrouver l'article original)
Une adresse prisée par les wine-geek depuis "longtemps", sans doute qu'elle se démocratise ces dernières années, si j'ai réussi à y participer, j'en suis heureux. Cela me fait surtout penser que par manque de temps, cela fait trop longtemps que je ne suis pas allé déguster ces vins qui sont l'image même des sous-sols environnants.
6. Le Meilleur de Riquewihr: Visite et dégustation de fond (cliquez ICI pour retrouver l'article original)
Double bonheur personnel car cet article est le compte-rendu d'une de mes prestations "sur-proposition". Un petit évènement marquant pour les heureux participants mais plus encore pour les lecteurs qui peuvent retrouver des infos sur les vins des grandes maisons Hugel et Dopff (au Moulin bien sûr).
Une journée formidable que je serais heureux de vous faire revivre à Riquewihr ou ailleurs (pour les intéressés, cliquez ICI)
7. Fiche-conseil Domaine Weinbach Faller (cliquez ICI pour retrouver l'article original)
Un des domaines les plus courus d'Alsace est aussi recherché sur mon blog, une preuve de plus que les Femmes Faller, et surtout leurs vins, continuent à faire parler d'eux, même dans la génération internet.
8. Fiche-conseil Domaine Jacques Puffeney (cliquez ICI pour retrouver l'article original)
Une nouvelle fiche-conseil fait par votre guide épicurien favori qui a rencontré un joli succès sur mon blog, encore une adresse et surtout un personnage (avec ses vins) qui nourrissent ma Jura-diction depuis longtemps. Et surtout encore un grand Domaine que je n'ai pas visité depuis presque 2 ans, cela sera chose faite durant ce premier trimestre je l'espère.
9. Palmarès 2009: Maison Troisgros, Repas-contemporain (cliquez ICI pour retrouver l'article original)
Un nouveau reportage sur un repas-dégustation des plus intenses qui m'a été donné de vivre ces dernières années. Ce menu m'a fait l'effet d'un révélateur alors que la maison est des plus connue. Je n'ai eu d'autre choix que de partager ces informations-tentations, et visiblement cela vous a mis l'eau à la bouche également.
10. Le Chambard, les Nasti, 1 Dîner, 3 plats-signatures (cliquez ICI pour retrouver l'article original)
Pour clore ce Top-Ten, qui de mieux qu'un de mes 3 chefs favoris en Alsace (avec Schwartz et Haeberlin) et sans doute l'adresse qui fait le plus parler d'elle. Il faut dire que la famille Nasti ne ménage pas ses efforts et que certains de ces plats-signatures font déjà partis de l'histoire gourmande de notre belle région.
A ne pas louper si vous êtes de passage, et sinon je vous laisse vous mettre en appétit en dégustant cet article compulsé déjà plusieurs centaines de fois.
Bonne lecture à tout le monde et n'hésitez surtout pas à vous perdre dans le dédale de ces bonnes et grandes adresses, analysées-décrites-conseillées avec appétit par votre serviteur.
Merci à chacun de mes lecteurs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire