Il me tarde de reprendre les chemins gourmands, de retrouver mon pied de vigne préféré, mes climats protégés et cette Bourgogne a la joyeuse complexité.
Cette région qu’on aime tant à décrier, pour ses défauts et surtout pour ses qualités, pour ses concours de subtilités et sa recherche perpétuelle de précision.
Je sens déjà le souffle des terres mythiques, d’un peu de repos et des plaisirs partagés, cette région sera mon havre, ma panacée.
4 commentaires:
Très beau voyage virtuel
Bruno
Merci Bruno, il me tarde vraiment d'y retourner, c'est prévue pour d'en quelques semaines, alors pour patienter il me fallait m'évader au moins en pensée.
Vivement Juin !
Bonjour,
La Bourgogne... Que de bons souvenirs !!
J'ai pu visiter la Cote de Beaune... Beaune est très joli et les vins du secteur sont très bon.
Je suis un passionné de randonnées donc j'ai fait différents circuits proposé par l'office du tourisme ! C'était génial, j'ai de très bons souvenirs et si vous êtes dans le coins profiter des caveaux ouverts pour y déguster et acheter du bons vins.
On ne peut pas parlé de la Bourgogne sans évoquer le mot "vin". Les vins de Bourgogne ont la réputation d'être chers... Mais moi j'ai découvert une appellation qui convient parfaitement à mes goûts (et je pense aux vôtres aussi) : le Saint Romain. Ces vins sont d'un bon rapport qualité/prix (10-15€).
Pour vous situer, Saint-Romain est un village à une vingtaine de minutes de Beaune. C'est un très joli village entouré de falaises et à visiter pour découvrir un paysage différent du reste de la Côte... C'est même un endroit à aller faire un pique-nique !!
Après les villages à proximité comme Meursault et Pommard sont intéressants à voir aussi !
Si vous y êtes jamais allez... Profitez des beaux jours !!!
Enregistrer un commentaire