Article qui date de 2009, mais toujours au goût du jour car ces adresses sont toujours aussi justes, et surtout car ces envies nous taraudent tous, chaque année au même moment....ou plutôt, de plus en plus tôt, car c'est déjà la pleine saison des asperges par chez nous, avec bien trois semaines d'avance, alors ces envies du mois de Mai, pourquoi ne pas se les offrir en Avril ?
Partez à la quête des saveurs tant attendues, celles de premières primeurs. Comme le prince des légumes qui s’épanouit particulièrement dans la vallée de Kaysersberg, évadez-vous sur les chemins gourmands de l’asperge d’Alsace.
Ce chemin on peut le commencer par Sigolsheim, à l’abri du Mambourg, à l’aube d’un nouveau jour, pour voir Clarisse SIBLER - productrice de haute qualité - ramasser les premières têtes blanches qui, comme nous, cherchent la lumière.
Cette tige fragile doit être dégustée le plus vite possible, si elle se complait de mille préparations c’est dans la simplicité que sa fraicheur, sa douceur et son élégante amertume s’épanouit.
Et si certains veulent lire l'article dans son entier, entendre parler de Blanck et de Chambard, qu'ils ne se gênent pas, suivez le lien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire