Suivez le guide...

samedi 30 avril 2011

Aujourd'hui vous ne goûterez pas ce Grand Cru Markrain

Non, mais pour ceux et surtout celles qui se sont laissez tenter, vous savourerez L'Altenbourg, le Furstentum, le Mambourg, et bien sûr, quelques représentations passionnantes du Grand Cru Schlossberg.

Vous l'avez compris, ce Grand Cru Marckrain est le seul de la palette de grandes-vignes-maison, qui ne vous sera pas ouvert, alors autant s'en délecter du bout des yeux, pour vous préparer les papilles et apprécier au mieux ce Domaine Weinbach , Domaine des volontés aux féminins et des vins fins, élancés et de belles maturités.


Je vais donc vous évoquer ce vin dégusté en juin 2009, ce Gewurztraminer 2005, provenant du Grand Cru Marckrain, terroir en fin de vallée, qui regarde vers Bennwihr.




C’est sur sa jeunesse que nous découvrons ce vin, ainsi sa robe est encore d’une élégance toute juvénile, voluptueuse et tendre, huileuse, avec un reflet gris très smart. Le nez est un peu violent encore mais à l’aération se développent des images de mandarine confite matinée de citron vert, et de fruits exotiques juteux...




Et pour ceux qui souhaitent savoir ce que la bouche de ce vin a à nous dire, je vous invite à suivre ce lien , et à retrouver l'article complet datant de juin 2009.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...