« Jusqu’où s’arrêteront-ils » se demandait l’ami Colucci….Et encore, il n’avait rien vu… Maintenant nous on a le Faux-Gras® ! En Alsace plus encore qu’ailleurs, on en tremble de dégoût.
Preuve irréfutable que quelque chose ne tourne pas rond en ce bas monde, ce genre de foutaise gastronomique n’est rien de moins qu’un signe des temps, un exemple parmi tant d’autres, l’aiguille qui cache le piston de la shooteuse-à-rendre-plus-con !
Faut-il être déjà malade pour imaginer manger une chose pareille ? Un foie gras 100% végétal et responsable, 0% goûteux, 111% validé par « Bien-Pensant Hebdo ».
Heureusement certains claviers virevoltants du web nous ré-ouvrent l’esprit avec des sentences définitives, publiées dans l’urgence et pour le plaisir, Vincent Pousson est de ceux-là !
Vous savez que, quand j’aime, je partage, et ce « petit » texte, qui m’impressionne sérieusement, signé de cette plume libre est un modèle du genre avec ses envolées et ses excès. Extrait
« Je n'en peux plus de cet enfer pavé de bonnes intentions : la bien-pensance, la repentance, la bonne conscience. J'en ai marre de ces gens qui veulent être d'accord avec tout le Monde, quitte à s'asseoir sur leur patrimoine, sur leur culture, sur leurs valeurs. J'en ai ras-le-bol d'entendre raconter que c'est "normal" qu'on prive nos gamins de cochon dans les cantines scolaires ou de la visite du Père Noël […] Marre du sucre sans sucre, des vins sans alcool, des bars à vins sans vin (je vous en parlerai bientôt), des gâteaux sans farine, des sexes sans poils. À force, tout ça sent la vie sans vie. Et, ça me gave. »
Retrouvez-le sur son blog en lien ICI
Alors bien sûr ce produit n’est pas le seul en cause et ce genre d’aberration n’a pas été inventée par cette entreprise, elle ne fait rien d’illégale certes, mais elle fait du mal !
Bien sûr également, j’ai vu de mes yeux (mes papilles en ont toujours été protégées, merci) le foie gras s’ultra-développer-standardiser. Je l’ai vu passer du produit exceptionnel, dégusté religieusement à Noël ou ailleurs, apprécié comme le met rare qu'il est, envahir les rayons de tous les super(cherie)marchés de France et y en a marre !
J’en veux tout autant aux industriels de faire croire que l’on peut en manger toutes les semaines, à bon prix et à toutes les sauces. Ils ne font malheureusement que répondre à une demande, aussi idiote soit-elle…
Retrouvons le goût et le coût de la vraie vie, du vrai foie gras ; retrouvez le goût et le coût de l’exceptionnel et des bonnes pratiques d’élevage, de gavage, le respect de la matière première et des recettes et délices ancestraux.
Vous l’avez compris, tout ceci n’est que péripétie et une bonne excuse pour vous présenter ce personnage de la blogosphère épicurienne. Cela ne risque pas nous couper l’appétit non plus, il en faut bien plus mais si cela devait être votre cas, faites un tour sur le blog de Vincent Pousson http://ideesliquidesetsolides.blogspot.fr/ et retrouvez le goût de la vraie vie, des vrais avis…
« Mais le pire, ce qui me fait évoquer de nouveau ce sujet, c'est que sous couvert d'angélisme de Disneyland, les amis et alliés implicites de l'internationalisation (tendance américaine) de la malbouffe réussissent à faire naître, par leur nouveau besoin, de somptueux "produits de substitution". Du foie gras sans foie, sans oies ni canards, sans gavage, sans maïs, sans fermes, sans paysans, que du bonheur ! Le paradis sur terre ! L'étape suivante de ce bonheur parfait, moléculaire, je ne le vois que dans Soleil vert… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire