Quand en plus, la fenêtre donne sur des vignes historiques, avec un grand cru en ligne de mire, sur démarcation entre deux mythes de l’art de boire à la française, là on touche à l’adresse précieuse.
Il m’arrive d’en trouver quelques-unes de ces chambres avec vue lors de mes nombreuses pérégrinations épicuriennes, et il est désormais temps de les partager.
Nous fûmes donc attirés par les terres de Corton-Charlemagne, nous avions envie de nous y ressourcer et nous cherchions une adresse calme, surtout pas trop-luxe, mais avec un oeno-panorama qui nous ferait tout oublier.
C’est dans le minuscule village d’Aloxe-Corton que nous l’avons trouvé, et c’est entre Côte de Nuits et Côte de Beaune que nous atterrissons après des mois d’un rythme d’acharnés… et grand bien nous a fait.
Car à la Villa Louise, on a tout oublié : tout sauf de laisser se perdre notre regard dans les travées viticoles et de profiter de la vue et de la vie.
Profitant de cette suite avec une chambre à l’étage pour les enfants, une terrasse suspendue sous les toits, une grande salle de bain, un petit salon et une bonne literie dans notre chambrée séparée.
En un Week-End on a rattrapé bien des fatigues, mais on a surtout croqué le paysage de vignes du regard et des papilles, goûtant largement, ces Chardonnays et Pinot Noirs que le monde entier nous arrache (à prix d’or).
Depuis le jardin, on tourne à 360° pour se rendre bien compte de la chance que l’on a de trouver des adresses de cet acabit, même en Bourgogne, encore largement dans notre gamme de prix, et ainsi, de pouvoir s’imprégner totalement des vins que l’on désire connaître.
Cela me semble d’ailleurs être une des seules solutions pour les comprendre vraiment...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire