Suivez le guide...

samedi 18 juin 2011

Retour d'un vadrouilleur épicurien

Plusieurs fois par an, j’aime à vadrouiller au gré de mes appétits, et après 6 mois de travaux féroces et d’un programme sévèrement chargé, qu’y a-t-il de meilleur que de partir avec ceux qu’on aime, dans un décor de carte postale valaisanne, à partager quelques jolis moments en famille-élargie !









Ceci expliquant cela, mon blog à stagner pour la bonne cause, et malgré ça vous avez été chaque jour entre 100 et 300 lecteurs à patienter en re-goûtant d’anciens articles. Je vous en remercie et je suis très fier de vous donner, même pendant mes absences, l’envie de meilleur.



Pendant ce temps, je rechargeai les batteries donc, à grand coup d’air pur et de calme serein, et quand au milieu coule le vin, le beau, le bon, le vrai, à des rapports « qualité’du’plaisir-prix » des plus sains, le farniente-épicurien n’en devient que plus efficace.


On est alors en parfaite condition pour continuer à apprendre, le nez au fond d’un verre, les papilles grandes ouvertes et le regard perdu sur les montagnes enflammées.










Après une semaine ainsi perché, nous voulions tout de même redescendre le Rhône, porté par nos envies de Provence.






Nous y retrouverons nos pierres angulaires et un lieu chargé de milles souvenirs du goût. Nous y avons passé trois jours fabuleux, à nous laisser dorloter, à ne sortir que pour s’encanailler sur des terrasses cachées, à une table joyeusement délurée.






Le tout avant de vite retourner chez ce chef et à cette adresse sérieuse des environs d’Avignon, que je fréquente depuis presque vingt ans (merci les parents), pour rêver à des jours ‘’aussi-bons’’, et y inscrire au Sémillon royal, quelques fragances d’Yquem 1991 sur une déclinaison mangue-passion et nos plus beaux souvenirs de cire, de miel évolué et de fruits exotiques et tannés.












Diable que la vie est savoureuse sur nos chemins gourmands…et qu'il me tarde de reprendre la Route...mais avant cela, si nous passions un été studieux et surtout délicieux ?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...