Mais avant cela, il y a quelques réjouissances en chemin...
En Alsace, le mois de juin est souvent celui des grosses chaleurs. Pour respirer tout en continuant à vous régaler, je vous conseille de goûter à la fraîcheur des pays du Florival.
Séduit par cette vallée fleurie, vous irez dès le matin vous promener à Guebwiller, véritable porte d'entrée vers les sommets. Au sein de remarquables monuments religieux, vous profiterez de l'air vivifiant prodigué par leurs murs protecteurs.
Ce premier décor planté, vous ne devrez pas louper le Domaine SCHLUMBERGER. Arrêtez-vous pour déguster des vins parmi les plus purs et les plus frais d'Alsace.
Les cépages secs, tels que le riesling et le muscat, sont ici révélés par la puissance des notes d'agrumes et par l'amertume discrète d'un équilibre floral. La famille possède, veille et entretient ses 70 hectares de grands crus avec tradition et grand soin.
Pour ceux qui veulent allez au bout du chemin et tout découvrir, il ne vous reste plus qu'à déguster cet ancien billet, plein de photos et d'un itinéraire rafraîchissant (pour ce faire, cliquez ICI).
Et pour ceux qui préfèrenet lire, voici l'article original (pour le lire, cliquez ICI).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire