On ne change pas une équipe qui marque et le ticket gagnant ‘’Emile Jung et Famille Nasti’’ est rejoué cette année pour le plus grand plaisir des gourmands de la région, qui après avoir encaissés les excès de fin d’année, sont désormais prêts à retourner se régaler.
Il faut dire que cette saison n’est pas la plus dynamique dans la région en matière épicurienne, alors ce festival est plus que bienvenu pour se remettre les papilles dans le bain.
Et pour ce faire quoi de mieux que le classicisme sur-maîtrisé d’un grand chef alsacien ? rien à mon sens, surtout si l’on se rappelle de cet aérien « Millefeuille de St Jacques et tourteau à l’avocat » ou ce fameux et noble coussin « Pieds et oreilles de porc truffés, sauce madère et cœur de chou brisé » dégusté l’an passé pour la même occasion.
L’entrée était très simple et très belle, « avec un tourteau fort en goût mais qui s’agrège totalement avec une purée avocat doucereuse (douce/heureuse). Le tout est juste surmonté d’une simple corolle de noix de st jacques ainsi que d’une julienne de légumes croquants et d’allumettes du même métal. »
Le plat n’en était pas moins marquant, rappelons-nous : « on ouvre ce paquet grivois, on y plonge la fourchette pour en extraire un mélange de viande et de bon’gras, qui avec la sauce madère touche au cœur, et qui se mêle joliment avec quelques lentilles et le choux qui font un accompagnement parfait de ce plat totalement ravigotant. »
On se souvient que, dans cette brasserie chic et choc, pour 29€ nous pouvions piocher dans un menu complet (entrée-plat-dessert) ou, pour les plus gastronomes, dans une carte spéciale, constituée de quelques plats signés par l’ancien titulaire des 3 étoiles du Crocodile, restaurant toujours mythique de la capitale Strasbourgeoise.
Et si les pieds de cochon font encore peur à certains jeunes gastronomes, sachez qu’on nous proposait également une « Pintade fermière au foie gras de canard, choucroute au paprika, galette de boudin noir » au menu ou un « Canard Colvert en venaison » à la carte, bref je n’ai trouvé personne pour se plaindre d’un tel programme.
Aucun doute à avoir, le niveau de la prestation sera maintenue cette année, alors si vous ne savez pas où manger en Alsace ces deux prochaines semaines (du 14 au 26 janvier si je ne m’abuse), voici un festival que je vous recommande vivement.
Je ne pourrais malheureusement pas m’y rendre personnellement cette année, mais à voir la carte (ICI), je craquerai bien pour un « Foie de canard poêlé aux pommes, sauce bigarade et cristalline d’ananas » en entrée, ensuite je poursuivrai par une « Cassolette de filets de sole et moules de Bouchot « Duxelline », puis je finirai par une « Pomme Granny Smith et raisins en streusel « Annelyse ».
A table 2013 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire