Suivez le guide...

lundi 12 novembre 2012

Sur le chemin des grands crus d'Alsace, à la fin de l'automne

Quand l’année s’épuise et avant que la Nature ne s’endorme paisiblement on doit reprendre le chemin des grands crus alsaciens, pour nous rapprocher du terroir certes, mais avant tout parce que c’est beau pour la santé.



En quelques dizaines de kilomètres et une petite heure, vous pourrez découvrir tous les visages de l’Alsace. Partez du Mambourg, admirez les nuances de verts qui se dorent et ces paysages de début de saison. Jetez un rapide coup d’œil sur le Wineck-Schlossberg, un terroir encore trop méconnu.





Plongez dans une dernière mer de verdure, droit devant c’est déjà la fin de la saison. Passez alors par Wettolsheim, là où entre Steingrubler et Pfersigsberg, on franchit le Rubicon.
Ne nous reste plus alors qu’à déguster toutes les nuances de rôtie, entre Goldert et Steinert, avec toute la gamme des couleurs d’automne. 





D’où que vous montiez sur cette route des vins, des paysages éclatants vous devancent, rattrapez-les au passage car l’hiver guette. On finit alors le chemin sur les hauteurs du Grand Cru Vorbourg pour admirer la fin de la journée et de  l’année qui se profilent devant nous, sur les sommets alentours.  


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...