Suivez le guide...

mardi 5 novembre 2013

La Formule Jeunes, en Alsace, il faudrait être vieux pour dépenser plus !

Depuis quelques jours et pendant quelques mois encore (…7 en fait…), les jeunes (…- de 35 ans en fait…) gastronomes alsaciens, ou de passage dans notre belle région, peuvent profiter de réductions assez incroyables (entre 25 et 50% en fait) pour se faire plaisir dans nos plus belles adresses gastronomiques.

Eh oui, je n’exagère même pas…en fait, c’est bien ce que la crème des tables sérieuses alsaciennes, souvent des étoilés Michelin, propose pour donner le virus aux jeunes générations et je trouve sincèrement que c’est formidable….forrrrrrmidableuh !






En clair, les moins de 35 ans peuvent, moyennant une addition sans surprise entre 36 et 100€ par tête, déguster 3 ou 4 plats, eau-apéro-vins-café compris, en mode winstub ou ultra-gastronomique. Il faudra néanmoins que vous réserviez en demandant expressément cette formule…et que vous tombiez un jour sans restriction…  

Personnellement, je viens de sortir de l’âge légal, mais ces 15 dernières années j’ai dû profiter plus d’une cinquantaine de fois de ces formules, pour découvrir une table inabordable, pour me régaler gravement sans faire à manger, pour comprendre l’esprit d’un chef et goûter sa patte, pour inviter une chérie et voir briller des étoiles dans ses yeux, m’échapper et voyager, immobile, à quelques encablures de chez moi, le tout à un tarif très intéressant en général.


Pour celles et ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez qu’il m’est arrivé de travailler « pour eux » l’an passé, durant quelques mois, c’est vrai, mais c’est désormais fini. Et si vous me connaissez vraiment, vous savez que personne ne m’a jamais forcé à écrire un article, et plus encore à parler en bien d’une chose que je ne considère pas sur ce Blog d’Epicure.

Donc si je vous dis que cette offre c’est de la bombe, c’est que c’est vrai, sauf peut-être chez une ou deux adresses que je ne conseille pas, mais que je ne balancerai pas ici, mais en demande privé LA, pour mes clients et lecteurs assidus.


Après cette mise en bouche, je reviendrai vers vous avec une sélection de ce qui me semble être les meilleures adresses pour en profiter dans chacun des deux départements, avec quelques exemples de plats qui restent marqués dans mon cœur de gourmet-gourmand, amateur-professionnel des plus belles tables d’Alsace et d’ailleurs.        

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...