Suivez le guide...

mercredi 22 septembre 2010

Après ces quelques grands bonheurs...en voici d'autres

Après mes quelques jours de farniente total, mâtinés néanmoins, de quelques doux plaisirs épicuriens, me voici de retour à la surface du net.

Il est vrai que, souvent à cette période, la côte d'azur retrouve de son éclat, et que l'ambiance et la beauté des paysages, et quelques Provences suffisent à me sustenter.

Mais comme cette année est à marquer d'un diamant noir, et que les vins de là en-bas, je le savais, ne seraient pas de taille à surpasser ma dose d'allégresse, je me suis fait ces quelques grands bonheurs présentés ci-dessous.


Vise le sommet



Bien sûr pas là non plus de ces bouteilles pour "Mouton de Petrus " à 1000€ la quille, car je savais que celle là aussi, allait me laisser un goût, certes fabuleux, mais avec un léger voile amer sur les papilles.

Non plutôt, pour 4 fois moins dispendieux, cet aréopage de six réussites oenologiques, qui n'ont fait qu'ajouter du plaisir à mes bonheurs. Je vous livre le menu, sans manquer toutefois d'y revenir ces prochains jours pour vous en dire plus.


Day1: Châteauneuf-du-pape rouge 2005, Domaine CHARVIN
Day2: Château GRILLET 1996
Day3: Meursault Sous la Velle 2005, Domaine R.JOBARD
Day4: Grand Cru Altenberg de Bergheim 2005, Domaine M.DEISS
Day5: Hermitage blanc 2004, Domaine JL CHAVE
Day6: Pinot Noir Grand H 2006, Domaine A.MANN

Et vous, quel aurait été votre choix de bouteille dans la liste ci-dessus, pour accompagner cette bête ?

Avec tout ceci nous nous sommes régalé de quelques plats simples, toujours cuisinés avec amour, avec des produits fabuleux, de fraîcheur, de vérité, à l'image de ce somptueux chapon, sorti de l'eau le matin même, au fourneau à la tombée de la nuit...

Après tout ceci, le jour de reprise n'est pas très joyeux, mais les souvenirs heureux nous servent à vite retrouver le chemin de la bonne vie.

Et quand les vignes alsaciennes nous font de l'oeil, que les villages ne sont plus que balais de vendangeurs sous un soleil éclatant, on se prend à rêver à ce millésime 2010...



Il sera beau, à n'en point douter, alors pour en prendre le pouls, pour en goûter les premières effluves, commençons par nous rendre à Riquewihr, pour cette grande journée de dégustation joyeuse...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...