Suivez le guide...

lundi 3 mai 2010

Que faire en Alsace au mois de Mai

Pour tout ceux qui se posent encore des questions, qui hésiteraient à venir en Alsace ce mois-ci, je craque à la pensée de vous remettre l'article de l'an passé, un article qui donne plus que des idées....qui donne Envie !!

http://http//secretsepicure.blogspot.com/2009/05/mai-en-alsace.html

Si une mise en bouche vous est nécessaire...voici quelques extraits...

En ce joli mois de Mai, partez à la quête des saveurs tant attendues, celles de premières primeurs. Comme le prince des légumes qui s’épanouit particulièrement dans la vallée de Kaysersberg, évadez-vous sur les chemins gourmands de l’asperge d’Alsace.

Ce chemin on peut le commencer par Sigolsheim, à l’abri du Mambourg, à l’aube d’un nouveau jour, pour voir Clarisse SIBLER - productrice de haute qualité - ramasser les premières têtes blanches qui, comme nous, cherchent la lumière.


Asperge Clarisse - Collection 2009...j'attends encore une semaine avant d'aller goûter la 2010


Avec une telle palette de possibilités, composez vos accords printaniers et cherchez le vin qui cajolera vos salades fraîcheur : de la simplicité croquante du rare Muscat 2008 jusqu’à la complexité peaufinée d’un riesling Schlossberg d’une belle dizaine d’années.


Attention: Table passionnante

Et c’est au pied de ce grand cru et sous l’égide de l’imposant château de Kaysersberg, à la plus belle table des environs, que vous pourrez parachever cette journée de plaisir.
Les frères Nasti aux commandes du Restaurant CHAMBARD cherchent la saisonnalité en avant première et proposent une cuisine travaillée, étoilée, des assiettes graphiques et gourmandes.


Laissez-vous tenter !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...