Il y a presque 2 ans que je cherche à faire rayonner les terroirs les plus intéressants d'Alsace, ma région de prédilection par la vidéo ; il y a presque 5 mois, Fundovino venait vers moi pour me présenter leur plate-forme de financement participatif dédiée au monde du vin et me proposer de participer à l’aventure.
Aujourd’hui, 72 jours (sur 75) plus tard, ma collecte de fonds est une réussite, ayant atteint 102% de mon objectif. GRÂCE A VOUS, mon projet de vidéo sur le Grand Cru Zinnkoepflé peut démarrer sereinement…il n’y a qu’une chose à dire, et sincèrement en plus : MERCI !!!
Comme je m’y suis engagé, vous recevrez vos bouteilles avant Noël (sauf problème indépendant de ma bonne volonté), ainsi que vos invitations pour des événements sur-mesure prévus en 2015.
Fédérer tous les acteurs du monde viticole alsacien était et est toujours pour le moins compliqué, mais, ça commence (enfin) à bouger. Il aura fallu que ma petite entreprise se mette seule en première ligne, que les deux autres entités et personnages associés à la création donnent tout ce qu’ils avaient et autofinancent avec moi un superbe premier court sur le Schlossberg, mais il aura surtout fallu que VOUS, amateurs bienfaisants et désintéressés, vous mettiez de l’argent sur la table pour commencer à faire bouger les choses et les mentalités.
Depuis, certains viticulteurs ont compris, et l’un ou l’autre se sont réellement impliqués pour faire vivre ce projet et pour nous donner les armes pour faire de cette vidéo sur leur Grand Cru Zinnkoepflé une réussite !
Atteindre cet objectif et ce début de budget n’est pas une finalité en soit, c’est juste le début d’une aventure qui va me permettre de rassembler mes équipes et de commencer à nous lancer dans l’écriture, le repérage, la prise de son et d’images (entre autres). Si vous souhaitiez encore nous apporter de l’aide, tous les soutiens sont les bienvenus.
J’espère que les vignerons vont désormais plus encore s’impliquer, et, grâce à toutes ces bonnes volontés, je vous annonce que je serai en mesure de vous livrer ce court-métrage de quelques minutes dédié à ce grand terroir alsacien au 4ème trimestre 2015.
J’ai déjà hâte de vous présenter ce futur bébé…
In elsass veritas
In wine we trust (merci Fundovino)
Antoine MANTZER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire