Il faut se rendre sans plus traîner au Cerf, se régaler d'une culture alsacienne magnifiée.
Des plats d'une tradition aussi respectée tombent sous nos yeux ravis et nos sens bientôt récompensés. Que ce soit avec la superbe choucroute, pas mal améliorée, pas dénaturée. Un plaisir régional et intégral à base d'un chou en acidité bien maîtrisé, et d'une palette de cochon aussi complémentaire que gourmande.
Les bouchées à la reine, quant à elles rivalisent de délices avec cette foultitude de touche d'ancienneté parfaitement exécutée. Un feuilletage impeccable, juste assez grand pour notre envie de souvenir. Une sauce maelstrom de plaisir, de quenelles de volaille improbablement légère et présente, de champignons divers, de ris de veau parfaitement rosés et enrobés et d'un aréopage de "bas morceaux" des plus nobles qui soient.
Et quand en sortant de table, la lumière tamisée laisse filtrer un peu de ciel bleu, la route des ceps et des raisins en fin de maturité nous appelle pour quelques respirations d'un air endimanché.
Mais même avec un ciel de saison, plus ombrageux, après un tel repas, notre coeur bondit sur les chemins de vignes. Profitez des premiers airs vivifiants de la région et d'une vue qui ricoche sur les petits sommets alanguit sous vos yeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire