Posons là le pitch pour ceux qui n’ont pas encore suivi cela sur les excellents blogs de mes confrères : un opérateur téléphonique ITASTIM, ne trouve rien de mieux que de faire des pieds et des mains pour planter une antenne odieuse sur la mythique Colline de l’Hermitage !
Rendons de suite à césar (il appréciera sans doute) ce qui lui appartient, l’info est sorti sur le très Bon Vivant, le blog qui fait causer de Mr Nicolas de Rouyn (en lien ICI, perdez-y vous sans crainte) mais on y reviendra…
Je me demande toujours comment des personnes - que ne connaissant pas, j’ai du mal à considérer comme d’authentique con - puissent monter des projets comme celui-là sans penser « environnement » ! Pas celui qu’on met à toutes les sauces pour s’épurer la conscience mais simplement « l’ensemble de chose qui se trouve autour de quelque chose ».
Partant du principe que la communication, surtout télé-phonique (voir le ‘’scandale’’ Orange pour 12hrs d’interruption) semble s’ajouter à la base de la Pyramide de Maslow au rang des besoins physiologiques de ce nouveau monde, considérant qu’une de ces hideuses ornent déjà la colline, faut-il tout faire pour le dénoncer ou pas ?
Je pense néanmoins que OUI, pas pour faire comme les autres (l’article de Vincent Pousson ICI ou Jacques Berthomeau LA *), pas seulement pour dire que la gauche c’est pareil que la droite (ou inversement selon les obédiences), ou pour le plaisir d’hurler avec les loups…
Tout simplement car, si le développement industriel ou son re-développement est une nécessité impérieuse dans notre pays (si on ne veut pas qu’il perde son âme), il est plus con encore d’en faire la seule considération comme l’explique efficacement l’auteur de ‘’Bon Vivant’’ :
« D’autres arguments ont trait à la nécessité de service afin que la télé entre dans tous les foyers. Bon, très bien. Mais le CSA aurait confirmé qu’il n’y a pas de problème de couverture TNT dans cette région. C’est donc un intérêt industriel limité strictement à l’opérateur, cette idée qu’il faut absolument une concurrence à TDF au mépris de toute autre considération… »
Mais plus encore car je ne suis pas d’accord avec d’autre (*1), qui sous prétexte de l’élitisme de ces vins -il est vrai qu’il faut s’accrocher pour en trouver sous les 40€ la bouteille - se fiche de cette antenne TNT car 99% des gens ne goûtent pas l’Hermitage !
Alors là c’est la meilleure…qu’une chose soit bien claire, je ne pense pas que je boirai de Romanée Conti un jour dans ma vie, mais si un même projet, ou bien moindre se mettait en place là-bas, je viendrai sur le champ faire rempart de mon corps s'il le fallait.
A ce compte sinon pissons sur un des 7 Tournesols-Van Gogh, car il y en a d'autres, car ils sont enfermés dans les musées et collections, car les seuls capables de se les offrir serait une poignée d’indigne nouveau-riche provenant de pays exotiques !
Alors pour la fabuleuse et tortueuse colline de l’Hermitage on peut bien ‘’organiser’’ une lever de bouclier non ? pas parce que les méchants capitalos sont pas gentils, pas parce que la télé-phone c’est nulle ! pas parce que seul compte nos passions...juste avec un peu de jugeote.
Alors messieurs d’ITASIM, reprenez vos cartons, réfléchissez et trouvez-nous un nouvel emplacement pour votre nouvelle antenne, – SI ELLE EST NECESSAIRE – car vous n’avez rien à gagner à ce petit jeu idiot...
Aux autres blogueurs de mes lecteurs, aux petits et grands amateurs, aux riches et aux pauvres, donnez-vous la main et partagez ces articles et cette information, pour la préservation de notre patrimoine immatériel, et faites-le surtout, parce qu’après réflexion, cela vous semble juste !
* Les superbes blogs de ces deux "sérieux" de la toile seront partagés sur ce blog, dans cette rubrique, dès que j'en trouve le temps...
*1 Je ne suis pas du tout d'accord sur ce sujet avec cet autre auteur, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier son travail de temps à autre. Je ne balancerai pas (c'est pas le style-maison) son nom ce jour et attendrai de retrouver plusieurs points communs pour vous donner l'adresse de son blog.
1 commentaire:
Marie-Pierre : Un dossier grand public de présentation avec reportage est disponible : www.next-up.org/France/Hermitage.php
Enregistrer un commentaire