Ce blog étant un peu plus figé en ce moment, mon prochain dîner étant déplacé, du stress’détresse et des ptits-soucis de santé, il convient donc de s’expliquer quelque peu avant de partir en convalescence épicurienne.
La Foire aux Vins de Colmar, avec plus de 270 000 visiteurs, et ses 11 jours de rencontre et de folies est désormais terminée, habituellement il n’y a trop rien à en dire du point de vue épicurien, tant c’est la fête-absolue et l’abus que la foule vient y chercher, mais cette année, ça évolue.
Déjà grâce au nouveau « Hall aux vins », refait à neuf, accueillant de nouveaux restaurants, dans la saine recherche de la qualité et avec Nasti et Schillinger, ils ne s’y sont pas trompés. Puis dans le choix et la mise en avant de nos meilleures vignerons, il y eu un grand travail d’effectué, je félicite tout le staff et les motivés, et plus particulièrement l’instigateur Bertrand Burger.
Il reste sans doute à travailler le faire-savoir, et à installer cet évènement dans le coeur et l'agenda des meilleurs dégustateurs du pays, mais ça je vous en reparlerai plus précisément l’an prochain, du moins je l’espère…
Cette année j’y ai passé un peu moins de temps qu’à l’accoutumé, du fait de grande fatigue, de quelques débuts de maladies et surtout d’un stress accumulé dans ma carrière parallèle, celle qui s’épuise à cause de trop de bêtises et de couleuvres avalées.
Tout cela m’a poussé à moins vous écrire ces derniers temps, et à repousser mon prochain dîner On The Rhône Again à l’automne, j’en suis vraiment désolé pour les motivés, mais ils ont tous admis, chef Guggenbuhl y compris, que malade et fatigué, il m’est compliqué de vous amener sur mes chemins gourmands et joyeux.
Mais trêve de gémissement, si vous patientez encore trois semaines - le temps de finir de me remettre et surtout, de prendre du bon temps et de me reposer en famille - je vous promets que je reviendrai avec des dizaines d’articles encore plein d’été, des centaines d’envies et de délices à partager, et milles et un moments-épicuriens à vous organiser…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire