Suivez le guide...

mardi 7 décembre 2010

L'Alsace en Décembre...

Comme chaque année, des flots de monde passe par l'Alsace, inutile de dire à quel point on est fier qu'autant de monde se mettent noël en bouche sur notre territoire.

Bien sûr il y a tous ceux qui ne rêve que de tradition-traditionnaliste, ceux-là, je les laisse se perdre dans les choucroutes pas toujours heureuses et pas mal d'autres petites déceptions à table.

Pour les autres, ceux qui ont aussi envie d'autre chose, de nouveautés, je vous remet une couche de mon article de saison, à vrai dire, déjà posté ces deux dernières années sur mes différents supports.


En décembre, c’est l’Alsace tout entière, à la ville comme à la campagne, qui revêt naturellement ses habits de lumière et se tient prête à accueillir le Monde dans ses marchés de Noël.

Elle décline gourmandise et féérie, à Strasbourg comme à Kaysersberg, pour le plus grand plaisir des grands et des petits.



Le premier des ravissements est celui des yeux, car vous serez littéralement enchantés par le scintillement des plus belles rues pavées, par les décors fastueux des villes et charmants des villages.

Et le reste de vos sens ne risque pas l’ennui, car les odeurs de saison envahissent l’atmosphère : bretzels, moricettes fourrées et autres baguettes flambées vous revigoreront.
Ils accompagneront surtout les trop célèbres vins chauds, qui titilleront votre envie plus souvent qu’il ne faut.

Pour le plaisir d’arpenter ces rues au calme et de profiter pleinement de cette ambiance d’un autre temps, il est plus que conseillé de venir en semaine tant le succès est grand.

Mais n’ayez crainte, même au plus fort de la saison, il existe quelques havres de paix et de bon goût, pour qu’après une journée de ballade, le nez au vent, vous puissiez vous reposer et vous régaler en même temps....

Pour connaître ces deux "adresses secrètes", il va falloir suivre ce lien et lire l'article-premier jusqu'au bout.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...