Après ces milles délices pascal et ces repas à rallonge, il arrive, même aux ogres pantagruéliques comme moi, de se satisfaire d’un rien…
Alors je mangerai bien à nouveau ce saumon mariné, sorbet moutarde et radis blanc dégusté début mars à Colmar.
Cette entrée est parfaite pour mon envie du moment, belle et appétissante, d’un mariage évident entre le beau gras du poisson, et le tendre piquant de ce sorbet-moutarde, déjà souvent rencontré, mais qui en ce lieux trouve un irréprochable équilibre.
On picore du bout de la fourchette, une lichette de ce beau saumon, de la pointe du couteau, on arrache un peu de cette glace "exhausteuse d’appétit", on mêle le tout avant de le donner en pâture à ses papilles avides de plaisir.
On passe par ce joli ruban de radis blanc, qu'on tranche et qu'on trempe dans le trait de mandarine'concentrée, et la bouche est propre et prête à revenir à ses premiers désirs.
Gros plan sur mon appétit du moment
Parce que légèreté bien pensée - bien réalisée, n’a jamais été synonyme de tristesse à table…et parce que la faim revient en dégustant…qui sait si après cela, l’envie d’aller plus loin, plus fort, plus haut, ne reviendra pas vous tenailler la voracité…
Bon appétit chers amis…
1 commentaire:
Effectivement encore un plat très alléchant!
Notre dernier passage alsacien était vraiment très court, j'espère quand même à une prochaine fois ;-)
Enregistrer un commentaire