Elle décline gourmandise et féérie, à Strasbourg comme à Kaysersberg, pour le plus grand plaisir des grands et des petits.
Le premier des ravissements est celui des yeux, car vous serez littéralement enchantés par le scintillement des plus belles rues pavées, par les décors fastueux des villes et charmants des villages.
Et le reste de vos sens ne risque pas l’ennui, car les odeurs de saison envahissent l’atmosphère : bretzels, moricettes fourrées et autres baguettes flambées vous revigoreront.
Ils accompagneront surtout les trop célèbres vins chauds, qui titilleront votre envie plus souvent qu’il ne faut.
Pour le plaisir d’arpenter ces rues au calme et de profiter pleinement de cette ambiance d’un autre temps, il est plus que conseillé de venir en semaine tant le succès est grand.
Mais n’ayez crainte, même au plus fort de la saison, il existe quelques havres de paix et de bon goût, pour qu’après une journée de ballade, le nez au vent, vous puissiez vous reposer et vous régaler en même temps.
Pour une échappée citadine, l’adresse la plus appropriée est le nouveau restaurant étoilé de Strasbourg : l’UMAMI. Avec ses 25 couverts, cette nouvelle table réussit le tour de force de vous isoler en plein cœur d’un quartier très vivant.
On décline sagement ici, une farandole d’épices et d’idées de la planète entière, pour un public aux papilles cosmopolites. Le homard est surélevé par une crème coco, citronnelle et galanga et le magret de canard est allumé par une saucé acidulée au tamarin.
Et si vous êtes plus attirés par l’ambiance de nos villages et que vous ne partirez pas d’ici sans une bonne tarte flambée, à Kaysersberg se trouve l’adresse rêvée : le Flamme & Co.
Non, ce plat de tradition n’est pas enfermé dans son passé, oui il a toute sa place dans une cuisine d’avenir. Il suffit de passer la porte pour se retrouver dans ce restaurant unique qui combine tous les attraits des lounges new-age, flambants-neufs, qui décline des propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres.
Car leurs tartes flambées St Jacques-patates douces, Tacos ou Burger, ou encore aux escargots ou aux grenouilles, ce n’est pas juste original ou gadget, c’est surtout très juste et bien bon.
Après cela, avec votre ballade merveilleuse de l’après-midi, vous comprendrez pourquoi l’Alsace fut, est et restera le point d’équilibre entre une tradition farouchement préservée et une ouverture totale sur le Monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire