Suivez le guide...

mardi 31 décembre 2013

Menu de rêve, en 6 plats et 6 tables. 15 étoiles, pour fêter la fin de 2013

Une fois de plus on a croqué dans l’année…on en a même bouffé sévère à vrai dire, on a goûté la simplicité dès que possible, mais on c’est aussi délecté des plus grandes assiettes et des plus belles tables, alors, pour fêter ce 2013 déclinant (enfin) et les hypothétiques renouveaux de 2014, voici un pur repas de rêve.

Dans un nouveau voyage immobile, parcourez avec moi ces six Tables, remarquez ces six Chefs formidables et leurs visions d’un terroir magnifié par le goût. Du fin fond du Jura à la pointe de la Côte d’Azur, des berges de l’Ill aux sommets alpins, en passant par les lacs magiques et les tendres vallons, asseyez-vous et dégustez.


mercredi 18 décembre 2013

Du ris pour les fêtes, vive la crise !


Le ris, de veau bien sûr, il ne faut pas exagérer non plus…parce qu’à force de la craindre et de la psalmodier, on risque de se laisser aller et de ne jurer plus que par elle : la crise.
Mais c’était sans compter sur l’armée d’épicuriens que compte la France ; alors, si pour beaucoup elle est catastrophe, pour d’autres, mieux ancrés dans leurs besoins primaires, elle est source d’idées gourmandes.

Et puis, comme le caviar n’est pas meilleur à la louche, et parce que le turbot-truffe en tranche épaisse, les baignoires de homards et la volaille de Bresse au vin de Margaux (le Château hein, pas l’appellation) n’est en rien obligatoire, et parce que le ris de veau est un abat-bon-marché des plus noble qui soit, j’ai décidé de vous en remettre quelques-uns en bouche en cette fin d’année et, pourquoi pas, de vous donner des envies pour les fêtes.


jeudi 12 décembre 2013

Où manger, et se régaler, durant les marchés de Noël en Alsace

Durant cette fin d’année, quand le monde entier se presse aux portes de l’Alsace pour prendre sa dose annuelle de féérie, vous cherchez tous à vous sustenter, voire même à vous régaler, et moi, j’ai des adresses pour ça !

Que vous parcouriez le marché de Noël de Strasbourg ou de Colmar, je vous invite à vous plonger dans ces quelques photos et avis généraux sur ces belles tables, et à suivre les liens pour découvrir mes articles complets sur ces mêmes adresses.




vendredi 6 décembre 2013

Brasserie Les Haras - Strasbourg - Succès annoncé, confirmé et assuré...

Dans la seule vraie capitale européenne, s’est ouverte dernièrement l’adresse que la région entière attendait : la première vraie annexe signée Haeberlin, qui plus est quand cette annexe ressuscite un bâtiment historique du centre et ranime le concept de brasserie actuelle et gastronomique.

C’est donc tout ce que la région compte de gourmets et de fines gueules, plus, évidemment, tous les poseurs de tout âge, qui se ruent depuis l’ouverture sur La nouvelle table de cette grande famille alsacienne, avant que le monde entier, de passage - et bienvenue chez nous - ne s’en empare.

Il faut dire que le lieu est proprement fabuleux, les anciens haras nationaux, revus et revisités avec un goût sûr et contemporain. Il faut préciser aussi que la carte donne sérieusement envie de s’y plonger, encore et encore.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...